Citations et Phrases Mariage

« le mariage est une condamnation de drap commun » Alexandre Breffort, conteur français.

« Le plus grand malheur de l’homme, c’est un mariage heureux. Aucun espoir de divorce »

Milan Kundera, écrivain franco-tchèque.

« le mariage, c’est l’art pour deux personnes de vivre ensemble aussi heureuses qu’elles auraient vécu chacune de leur côté ».

Georges Feydeau, auteur français

« Quand un homme et une femme sont mariés, ils ne font plus qu’un. La première difficulté est de décider lequel ».

Bernard SHAW, écrivain irlandais

« Faites semblant pendant tout votre mariage de ne pas être mariés et tout ira bien… »

Carl J.L. Almqvist, auteur suédois

« Mariage. Communauté composée d’un maître, d’une maîtresse et de deux esclaves, l’ensemble ne faisant que deux personnes. « 
A. Bierce

« Noce. Cérémonie dans laquelle deux personnes s’engagent à devenir une, une s’engage à devenir rien du tout, et rien ne s’engage à devenir supportable. »
A. Bierce

« Pour être heureux, le mariage exige un continuel échange de transpiration. »
Bonaparte

Nuit de noces :  » Vers quatre heures du matin, je me suis réveillé. Le feu rouge éclairait les rideaux cramoisis de mon lit, je me suis cru en enfer ; j’ai tâté à côté de moi, et j’ai vu que c’était encore pis, en me rappelant que j’étais marié. »
Lord Byron

« Mari. Locataire principal. »
L. Campion

« Mariage. Cause de l’adultère et prologue du divorce. »
L. Campion

« Le pays du mariage a cela de particulier que les étrangers ont envie de l’habiter et les habitants naturels voudraient en être exilés. »
C. du Fresny

Laisser un commentaire

