Citations et Phrases Mal

 » Il m’a fait trop de bien pour en dire du mal,
il m’a fait trop de mal pour en dire du bien « 
Corneille cité par Laura

« Quand on cède à la peur du mal, on ressent déjà le mal de la peur. »

Beaumarchais, Le Barbier de Séville.

« Vous ne pouvez pas empêcher les oiseaux du malheur de voler au-dessus de vos têtes, mais vous pouvez les empêcher de faire leurs nids dans vos cheveux. »

Sagesse chinoise

« Le mal qu’on dit d’autrui ne produit que du mal. »

Nicolas Boileau, Satires.

« Il m’a fait trop de bien pour en dire du mal,

Il m’a fait trop de mal pour en dire du bien. »

Corneille, Poésies.

« Le café reflète mes idées noires. »

Jules Renard

« Mieux vaut un mal connu qu’un bien qui reste à connaître. »

Proverbe juif

Laisser un commentaire

