Citations et Phrases Amour

« Si on juge de l’amour par la plupart de ses effets? il ressemble plus a de la haine qu’a l’amitié »
La Rochefoucault cité par cél

« L’amour, tel qu’il existe dans la société, n’est que l’échange de deux fantaisies et le contact de deux épidermes. »
Chanfort cité par cél

« Il est du véritable amour comme de l’apparition des esprits tout le monde en parle, mais peu de gens en ont vu. »
La Rochefoucault cité par cél

« L’amour, c’est des grand mots avant, des petits mots pendant et des gros mots après. »
S.Guitry cité par cél

« Il est du véritable amour comme de l’apparition des esprits tout le monde en parle, mais peu de gens en ont vu »
La Rochefoucault cité par cél

« L’amour consiste a être bête ensemble »
Paul Valery cité par King Kong

« Le meilleur moment de l’amour, c’est quand on monte l’escalier. »
G. Clemenceau cité par King Kong

« L’amour décrois quand il cesse de croître »
Chateaubriand cité par King Kong

« Aimer, ce n’est pas se regarder l’un l’autre, c’est regarder ensemble dans la même direction.
Antoine de Saint- Exupéry cité par Amandine

« Parler d’amour, c’est faire l’amour. »

Honoré de Balzac.

« En amour, les jeunes paient pour ce qu’ils font, les vieux pour ce qu’ils ne font pas. »

Beaumarchais

« Quand je n’aime plus, j’ai autant d’envie de ne plus être aimé, que j’en ai d’être aimé quand j’aime. »

Fontenelle

« Ce qu’il y a d’ennuyeux dans l’amour, c’est que c’est un crime où l’on ne peut pas se passer d’un complice. »

Charles Baudelaire, Mon coeur mis à nu.

« L’amour n’est pas seulement un sentiment, il est un art aussi. »

Honoré de Balzac, La recherche de l’absolu.

« Toute belle femme s’étant une fois essayée au jeu d’amour ne le désapprend jamais. »

Brantôme, Vies des dames galantes.

« Quand on aime pas trop, on aime pas assez. »

Bussy-Rabutin, Les Maximes d’amour pour les femmes.

« Amour, folie aimable; ambition, sottise sérieuse. »

Chamfort, Maximes et pensées.

« L’harmonie la plus douce est le son de la voix de celle que l’on aime. »

Jean de la Bruyère, Les caractères.

« Un court moment passé avec une personne que l’on aime et que l’on ne voit pas souvent, on pourrait en dire: C’est un court moment dont on savoure le souvenir longtemps. »

Jules Renard

« Je n’écoute plus rien ; et pour jamais, adieu.

Pour jamais ! Ah, Seigneur, songez-vous en vous-même

Combien ce mot cruel est affreux quand on aime ? »

Jean Racine.

« Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé. »

Alphonse de Lamartine, Méditations.

« Il n’est pas d’amour qui résiste à l’absence. »

Anatole France, La rôtisserie de la reine Pédauque.

« Nos deux cœur seront deux vastes flambeaux,

Qui réfléchiront leurs doubles lumières

Dans nos deux esprits, ces miroirs jumeaux. »

Charles Baudelaire, Les fleurs du mal.

« J’aime, et rien ne le dit ; j’aime, et seul je le sais ;

Et mon secret m’est cher, et chère ma souffrance ;

Et j’ai fait le serment d’aimer sans espérance,

Mais non pas sans bonheur ; – je vous vois, c’est assez. »

Alfred de Musset

Laisser un commentaire

