Citations et Phrases Amitié

« Faites vous des amis prompts à vous censurer. »

Nicolas Boileau, Satires.

« On ne doit jamais juger les gens d’après leur fréquentation, Judas, par exemple, avait des amis irréprochables »

Baudelaire

« Voulez-vous comptez mes amis? Empruntez-leur de l’argent. »

Alexandre Dumas fils.

« La moitié d’un ami, c’est la moitié d’un traître. »

Victor Hugo, La légende des siècles.

« Les amis font toujours plaisir;si ce n’est pas quand ils arrivent, c’est quand il partent. »

Alphonse Karr

« Rien n’est plus dangereux qu’un ignorant ami;

Mieux vaudrait un sage ennemi. »

Jean de La Fontaine, l’Ours et l’Amateur des jardins.

« Sur vingt amis, dix-neuf disent de vous du mal, et le vingtième, qui en dit du bien, le dit mal. »

Rivarol

« Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami. »

Voltaire, Jeannot et Colin.

« Que sont mes amis devenus,

Que j’avais de si près tenus

Et tant aimés ! »

Rutebeuf, La complainte Rutebeuf

« C’est une grande preuve de noblesse que l’admiration survive à l’amitié. »

Jules Renard, Journal.

« Quand mes amis sont borgnes, je les regarde de profil. »

Joseph Joubert. Pensées.

« Ne soyer ni un emprunteur, ni un prêteur; Car souvent on perd le prêt et l’ami, Et l’emprunt… »

Shakespeare, Hamlet.

« On voit qu’un ami est sûr quand notre situation ne l’est pas. »

Cicéron

« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »

Voltaire.

« Des femmes peuvent trés bien lier amitié avec un homme, mais pour la maintenir,

Nietzche, Humain, trop humain

« Ton amitié m’a souvent fait souffrir; Soit mon ennemi, au nom de l’amitié. »

William Blake

« L’une des fonctions principales d’un ami consiste à subir, sous une forme plus douce et symbolique,

Aldous Huxley, Le meilleur des Mondes

Laisser un commentaire

